Cabinet de diagnostic Immobilier

Services immobiliers

Divers

Accueil > Diagnostic électrique

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Cabinet de diagnostic électrique, diagnostic électrique 

 

Le diagnostic électrique :

  Tout propriétaire qui met en vente un bien à usage d'habitation dont l'installation intérieure d'électricité a été réalisée depuis plus de 15 ans doit faire réaliser un diagnostic électrique de cette installation électrique.
 
  Le résultat du diagnostic électrique est ainsi à joindre à tous les autres diagnostics immobiliers également obligatoires en cas de vente si certaines conditions concernant les caractéristiques du bien sont remplies comme par exemple diagnostic gaz, diagnostic plomb, diagnostic termites, diagnostic amiante, diagnostic DPE ou le diagnostic de performance énergétique et le diagnostic ERNT ou l'état des risques naturels et technologiques. Ne joignez jamais aucun de ces diagnostics immobiliers obligatoires de manière individuelle. En effet c'est le DDT ou le dossier de diagnostic technique qui doit réunir la totalité des bilans techniques immobiliers obligatoires et c'est ce dossier qui est ainsi fourni à l'acquéreur le jour de la conclusion de la vente définitive(signature de l'acte authentique) 

 

Qui peut réaliser le diagnostic électrique vente ?

  Tous les techniciens ne peuvent pas effectuer un diagnostic électrique et certaines compétences spécifiques sont demandées aux personnes procédant à l'établissement d'un état d'installation électrique, les compétences devant être certifiées par un organisme accrédité par le COFRAC (comité d'accréditation français).
 
  Le diagnostiqueur immobilier électrique doit être neutre et impartial, n'ayant aucun lien de nature avec une entreprise intervenant sur le même bien ce qui évite bien sûr un éventuel conflit d'intérêt. Le diagnostiqueur électricité doit également être couvert par une assurance de responsabilité civile professionnelle

 

Tarif du diagnostic électrique vente :

  Les tarifs des diagnostics électriques pratiqués varient d'un diagnostiqueur électrique à l'autre étant donné que la fixation des tarifs dans le domaine du diagnostique immobilier est libre et laissée à l'appréciation de chaque diagnostiqueur.
 
  Malgré tout afin de vous faire une idée on peut dire que le tarif moyen d'un diagnostic électrique pour un petit appartement tourne autour de 70 euros et le tarif d'un diagnostic électrique pour une petite maison tourne autour de 120 euros.

 

Durée de réalisation d'un diagnostic électrique vente :

  La durée de réalisation d'un diagnostic électrique va quant à elle varier suivant la taille du bien et de l'étendue de l'installation électrique. Egalement le prix peut également grimper si l'installation est très vétuste et que le diagnostic électrique est plus compliqué à réaliser.

  Ainsi la durée de réalisation peut varier suivant les situations, mais on peut dire que généralement il faut 30 minutes pour un appartement moyen de 40m2 et environ 1 heure pour une assez grande maison.

 

Durée de validité du diagnostic électrique vente :

  La durée de validité d'un diagnostic électrique vente ou d'un état d'installation intérieure d'électricité est de 10 ans. Cela veut dire qu'à la date de signature de l'acte authentique de vente le diagnostic électrique doit dater de moins de 10 ans faute de quoi il est à refaire par un diagnostiqueur électrique certifié.

 

Quel risque si absence de diagnostic électrique vente :

  Comme toujours quand il s'agit des diagnostics immobiliers sauf dans des cas très rares, l'absence d'un diagnostic immobilier obligatoire a des conséquences pour le vendeur.

  En ce qui concerne le diagnostic électrique, s'il est absent le jour de la signature de l'acte authentique au plus tard, le propriétaire se voit perdre la garantie des vices cachés concernant cette installation électrique, mais aussi risque de voir l'acquéreur demander une diminution du prix de la vente ou même annulation de la vente.

 

  Afin d'aller un peu plus loin dans la découverte du diagnostic électrique, nous vous invitons à aller visiter les sites d'informations sur le diagnostic électrique comme diagnostic-securite-electrique.com ou encore diagnostic-controle-electricite.com

Cabinet de diagnostics immobiliers
Expert en diagnostic immobilier

Annuaire de diagnostiqueurs immobiliers certifiés et assurés

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux