Cabinet de diagnostic Immobilier

Services immobiliers

Divers

Accueil > Diagnostic amiante

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Cabinet de Diagnostic Amiante
Diagnostic Amiante

Le diagnostic amiante :

Le diagnostic amiante vente sert à évaluer la présence ou l'absence de matériaux contenant de l'amiante. Le diagnostic amiante vente est obligatoire en cas de vente, seulement pour les immeubles dont le permis de construire date d'avant le 1er juillet 1997.

En l'absence de diagnostic amiante vente annexé à la promesse de vente dés sa signature, ou à l'acte notarié, le vendeur dans ce cas ne pourra s'exonérer de la garantie des vices cachés au niveau des risques liés a l'amiante.
 

Qui peut réaliser le diagnostic amiante vente :

Le diagnostic amiante vente doit obligatoirement être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié et assuré pour cette mission de diagnostic amiante vente.
 

Tarif du diagnostic amiante vente :

Le tarif du diagnostic amiante vente étant libre, comptez au minimum 60 euros pour un petit appartement et à partir de 80/100 euros pour une maison de taille moyenne.

Sachez qu'en groupant la réalisation de tous vos diagnostics immobiliers en une seule visite, vous bénéficierez en général d'un tarif moindre.
 

Durée de réalisation d'un diagnostic amiante vente :

Selon la configuration du bien immobilier, il faudra au diagnostiqueur immobilier environ un quart d'heure pour un appartement classique environ 40m² et plus d'une heure parfois pour une très grande maison ou même parfois plusieurs jours dans le cadre d'un dossier technique amiante, DTA, ou d'un diagnostic amiante avant travaux ou d'un diagnostic amiante avant démolition .
 

Durée de validité du diagnostic amiante vente : 

La durée de validité du diagnostic amiante vente est illimitée sauf dans le cas de travaux après la réalisation de ce 1er diagnostic amiante vente, qui par exemple peuvent laisser apparaître des éléments contant de l'amiante qui étaient eux-mêmes invisibles avant les travaux.
 

Quel risque si absence de diagnostic amiante vente :

A défaut de diagnostic amiante vente annexé à l'acte authentique, le vendeur du bien immobilier ne pourra pas s'exonérer de la garantie des vices cachés en présence d'amiante. Pour info, ce diagnostic amiante vente doit également être fourni par le vendeur en cas de vente de biens immobiliers à usage autre que l'habitation.
Il ne fait alors pas partie du dossier de diagnostic technique (DDT), mais est joint à l'acte authentique à titre d'annexe.

 

Pour plus d'informations sur le diagnostic amiante, vous pouvez consulter plusieurs sites spécialisés sur le diagnostic amiante et sur l'amiante en général :

 

 

http://www.diagnostic-amiante-avant-travaux.com/

http://www.diagnostic-amiante-avant-demolition.com/

http://www.diagnostic-amiante.com/

http://www.amiante.com/

http://www.dossier-technique-amiante.com/

 

 

 

 

 

Cabinet de diagnostics immobiliers
Expert en diagnostic immobilier

Annuaire de diagnostiqueurs immobiliers certifiés et assurés

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux